Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet Woody - "Huey"
Projet Woody - "Huey"
  • *** Projet Woody *** Ou comment reproduire un hélicoptère à l'échelle 1/1 en BOIS (OSB). Une Maquette de Bell 204-205 - UH-1 'nam "Huey" dans son jardin, cela vous dis de suivre cette aventure ? Prenez le risque... mais moi je suis lancé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 février 2017

100 - GOOOODDDD MORNIIIINNG VIETNAAAAMMMMM !!!!

et oui, c'est déjà le lendemain.

 

je sort a peine du merdié pour recupuerer mon erreur de coulage de fibre, c'est pas terminé mais c'est en bonne voie.

 

ce matin (le 22/02), j'ai arraché le capot et constaté les dégats : immense.

j'avais acheté du platre à moulage pour boucher les trous et bout de 1 kg => pas rentable et encore moins gérable (je vous pas les details de la reflexion)

 

solution : réutiliser l'existant et pour ce faire c'est simple => la resine ayant bouffé le polystyrene sur quelques centimetres, y a plus qu'a faire des cales pour rehausser et repousser les moules pour reprendre sur de la matieres saines.

=> 20mm polystyrene extrudé suffisent et j'ai donc doublé le cul des plaques en conséquence.

maintenant : c'est retour à l'huile de coude => le capot est de nouveau à moitié fait.

 

demain je fais des essais avec du vernie marin pour créer un isolant chimique et si c'est OK, cela n'aura eut comme conséquence que 48h de retard sur le planning et une perte de 100 euros en terme de matieres premieres.

=> et oui : plaque de polystyrene + verni test + 1Kg de platre (sur 5Kg) + 2 Kg de resine (sur 5Kg) + 2m² de fibre de verre + peinture noir de contraste + pinceaux + flotte + 1 pack de biere (belge et en pack de 20)...

=> toute erreur à un prix mais bon : c'est la premier vrai de vrai, les autres étant plutôt des erreurs d'inattentions.

=> temps pis, c'est pas ma religion mais je ferais ramdam durant 2 jours à l areprise du boulot.

 

@woody-photo-type

Publicité
Commentaires
Publicité