Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet Woody - "Huey"
Projet Woody - "Huey"
  • *** Projet Woody *** Ou comment reproduire un hélicoptère à l'échelle 1/1 en BOIS (OSB). Une Maquette de Bell 204-205 - UH-1 'nam "Huey" dans son jardin, cela vous dis de suivre cette aventure ? Prenez le risque... mais moi je suis lancé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 mai 2016

009 -

Pour info, les traceur A0 sont capables de sortir des plans de 50-60 m de long mais pas plus de 1.17m de large…

Il faut prévoir :

-          Le calepinage en format ISO A0 (les traits violets)

-           les draps de lit en conséquence

-          du temps pour les sortir.

Heureusement, dans la famille j’ai une personne qui bosse dans une boite de repro et qui, en paiement des fournitures, a permis de me faire sortir mes linaires de plans.

 

Premières constatations.

(Avant d’aller plus loin, c’est encore possible d’un point de vue financier)

 

-          C’est grand.

-          Ça rentre dans mon garage et même par la porte d’accès

  •    Pas de quoi se vanter, ce dernier fait 80m² à lui tout seul et à 3 traverses (3 portes d’accès) qui permettent de rentrer des caravanes 2 essieux dedans

A l’époque, quand nous avons acheté la maison, il y a avait un char à foin en bois de stocké donc même pas peur.

 

-          Du fait que la bête va passer en largeur et en hauteur : Là, je n’ai réellement plus peur

  •    Je me voyais mal bricoler la bête dehors alors que tous pouvait se faire à l’intérieur.

-          On va faire un système de queue démontable afin de pouvoir tous stocker au sec (ou tous rentrer) dans le garage

  •   Pour info la queue complète fait 7m et la carlingue pas loin des 6m aussi soit 13m hors tout et si on compte aussi le déport des pales : c’est 17m
  •    Par contre, il va bien falloir calculer les ancrages car même si la queue ne devrait pas faire plus de 100Kg, avec le bras de levier de 7m => c’est 500Kg à l’arrachage qu’il va falloir maintenir…

 

-          Les bulles en plexi, sauf si je touche un loto => il va falloir que je les fasse ou alors les faire faire

  •    Si je prends des originaux en qualité avionique : c’est 2500 $ / pièce… pour un truc qui va rester statique : dur dur là.
  •    Je n’en suis pas encore là mais il faut bien y réfléchir.

 

Conclusion : Prévoir de la place, de l’astuce, un coin confortable car il va y avoir du boulot…

Allez : Feu !

@Huey

Publicité
Commentaires
Publicité