Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet Woody - "Huey"
Projet Woody - "Huey"
  • *** Projet Woody *** Ou comment reproduire un hélicoptère à l'échelle 1/1 en BOIS (OSB). Une Maquette de Bell 204-205 - UH-1 'nam "Huey" dans son jardin, cela vous dis de suivre cette aventure ? Prenez le risque... mais moi je suis lancé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 mai 2016

001 bis - Aparté : Projet gros minet

Dans le monde Land Rover, il existe des 4x4 mais aussi des 4x6 et des 6x6.

En Def, En Range… mais pas en Discovery (en tous cas pas en 94, maintenant c’est plus le cas)

Avec un copain, nous avons menez une étude pour couper le cul d’un disco et lui greffer la partie arrière d’un second avec le train roulant.

L’étude a été poussé jusqu’aux calculs des renforts et liaisons châssis ainsi que la transmission en véritable 6x6 avec blocage dédié et double boite de transfert.

Nous étions jeunes, pas expérimentés en soudure et avec pas beaucoup de pépètes…

Le manque d’expérience nous poussant à faire appel à des gens compétant moyennant finance, cette situation nous obligea à « vendre » à un ami notre idée en échange de bons services et d’une « virgule nominative » à l’échéance du projet.

Le temps, les changements de carrières, les changements de vie aussi, des naissances et des décès : la vie qui suit son cours en sommes a fait que le projet n’a jamais aboutie

=>  Non pas qu’il n’était pas viable, loin de là :

-          mécaniquement, le projet était opérationnel avec même de « sacrés bonnes surprises » (pour l’avoir eu constaté (mes reins s’en souviennent encore))

-          d’un point de vu carrosserie, c’était an zéro +1

  • bref, après quelques années,  une famille endeuillé, une femme esseulé: cette dernière finit par faire venir un ferrailleur pour vidé un atelier ayant trop de souvenirs et ayant trop subit l’absence de son propriétaire parti bien trop tôt au royaume des justes.

Cela scella définitivement le sort de ce projet (avec quelques années de décalage sur le scellement de la bière de ce défunt ami).

Nous ne pouvions pas reprendre le projet à notre crédit : nous en avions eu l’idée, nous lui avions laissé les droits (il l’avait adopté in fine), il avait fait le travail et parfois avec ses propres idées… même si « gros minet » était notre bébé, que nous lui avions donné naissance, nous n’étions que les géniteurs et pas « le père d’éducation de cet enfant » : ce n’était pas nous qui l’avions réalisé, donné vie et fait grandir…, bref…

Fin de l’aparté : Projet Gros Minet

 

@Huey

 

Publicité
Commentaires
Publicité